Votre piano : un ami qui vous veut du bien !

21 Nov Votre piano : un ami qui vous veut du bien !

L’atelier propose de nombreux pianos à vendre et vous conseille pour l’achat de votre instrument. Faites appel à un professionnel de l’expertise du piano !  
 Nouveauté : ‘Connaître votre piano’ et ‘Comprendre votre devis’
Technicien du piano
Cette plaquette est destinée à l’accompagnement des devis. Elle a pour objectif d’apporter un complément d’information sur l’explication de termes techniques et sur les temps de travail d’entretien pour l’ensemble mécanique clavier.
Pianistik, Europiano France
Découvrez notre nouvelle revue Pianistik tirée tout spécialement à 3000 exemplaires en direction des responsables d’écoles de musique, de conservatoires, des professeurs de piano et des pianistes.
Vous y trouverez des sujets variés et intéressants qui traitent de la difficulté de l’entretien des pianos en école de musique ou conservatoire, la catastrophe des marchés publics mal rédigés, des pianistes et de leur rapport à l’entretien de leur piano. Découvrez pourquoi contrairement aux clavecinistes, les pianistes dans leur grande majorité, ne connaissent leur instrument ni dans son fonctionnement mécanique, ni dans son système d’accordage.
Pourquoi le cursus du pianiste n’a jamais intégré les données techniques de base de son instrument ?
Entretenir son piano
Découvrez la plaquette Technicien Piano de l’association Europiano France (Association Française et Européenne des accordeurs et réparateurs de pianos).
L’image de notre profession est celle de l’accordeur de piano.
Vision terriblement réductrice de notre savoir faire. Nous avons donc décidé de porter un autre regard sur notre profession afin de changer l’image de notre métier.
La plaquette que vous allez découvrir a cette ambition. Nous l’avons voulue  avec une forte composante pédagogique sur le piano, et une partie plus restreinte d’information sur notre association. Nous souhaitons une meilleure reconnaissance de notre qualification, de notre professionnalisme et de notre savoir faire.
Je souhaite que cette plaquette valorise notre métier et puisse permettre de mieux faire connaître ce savoir faire que les adhérents de Europiano France revendiquent.