ne pas toucher titre

Concert

ne pas toucher titre

VENDREDI 14 JUIN 2019 20H   ATELIER POUËDRAS PIANOS

LE PIANO MENE LA DANSE :

BACH-BRAHMS-DVORAK-SAINT SAËNS-LISZT-PIAZZOLA-

DUO TERRA NOVA : Voyage chorégraphique à 4 mains et 2 pianos

Réservation fortement conseillée

ne pas toucher titre

Présentation

ne pas toucher titre

Lorsqu’ils se sont rencontrés, Elodie Griscelli et Pierre-Bastien Midali ont découvert qu’ils avaient étudié pendant plusieurs années avec le même professeur à Paris, la pianiste Geneviève Ibanez, sans même se connaître !

Diplômés de nombreux conservatoires dont Boulogne-Billancourt et la ville de Paris, Elodie et Pierre-Bastien se perfectionnent respectivement au Conservatorio Superior de Madrid et au Trinity College de Londres.

Vainqueurs du concours international de piano de Brest, nos deux amis se produisent régulièrement en France et à l’étranger. En 2016, le duo joue notamment au Royaume-Uni ainsi qu’en Italie et au Portugal sur invitation de l’ambassade de France. Ils sont par ailleurs une nouvelle fois invités en 2017 pour plusieurs dates au Fringe Festival d’Edimbourg (Ecosse) et développent désormais leurs propres transcriptions.

Titulaires d’un Diplôme d’Etat de professeur de piano, ils complètent par la suite leur formation pédagogique auprès du pianiste Hugues Leclère et du compositeur Anthony Girard (professeurs des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique).

Elodie Griscelli et Pierre-Bastien Midali sont professeurs de piano et de musique de chambre en conservatoire et régulièrement invités par des académies internationales de musique.

ne pas toucher titre

Programme

ne pas toucher titre

LE PIANO MÈNE LA DANSE ET FAIT SON CINÈMA …

Ciné concert sur une comédie de Buster KEATON.

 

Humour, poésie, tout en rapprochant les arts, nous irons de SAIENT SAËNS avec sa danse Macabre, un poème symphonique retranscrit par LISZT pour Piano,

 

à PIAZZOLA, le Tango en musique, avec les Quatre Saisons à Buenos Aires.

Cette transcription réalisée par le Duo TERRA NOVA nous fera découvrir toute la sensualité, l’amour et le désespoir que  ce compositeur d’origine Argentine aime tant partager.

Le Duo TERRA NOVA s’est interrogé sur la manière de transcrire une danse de couple telle que le Tango en musique. De cette réflexion est née leur transcription des Quatre Saisons ;